Projets
Améliorations locatives des bureaux de Cima+ [SLIDER 01]
Améliorations locatives
des bureaux de Cima+
Améliorations locatives de
92 500 pi2
Améliorations locatives des bureaux de Cima+ [MOBILE 01]
Améliorations locatives
des bureaux de Cima+
Améliorations locatives de
92 500 pi2

En bref

Nom : Améliorations locatives des bureaux de Cima+
Lieu : 740, rue Notre-Dame Ouest, Montréal et 3400, boulevard du Souvenir, Laval
Type : Bureaux, industriel et commercial
Mandat : Gérance de construction
Date : 2016 (Montréal) et 2017 (Laval)
Taille : 81 500 pi2 (Montréal) et 11 000 pi2 (Laval)
Client : Cima+
Architecte : Lemay Architectes et associés

Les défis

  • Les travaux ont été exécutés alors que les locaux avoisinants devaient être maintenus fonctionnels et occupés tout au long de la durée du projet
  • Échéancier très serré, respecté dans son intégralité sur les deux chantiers
Améliorations locatives des bureaux de Cima+ [01]
Améliorations locatives des bureaux de Cima+ [02]
Améliorations locatives des bureaux de Cima+ [03]
Améliorations locatives des bureaux de Cima+ [04]

Améliorations locatives des bureaux de Cima+

Les Entreprises QMD ont réalisé les améliorations locatives des bureaux de Cima+ à Montréal et à Laval. Le projet consistait à changer tous les revêtements de plancher, à rafraîchir la peinture des portes, des cadres et des murs de bureaux, à construire et à modifier des aménagements architecturaux, et à refaire la mécanique / électrique.

À Laval, il s’agissait de rénover la zone exécutive, c’est-à-dire la réception, la salle de conférence principale, les bureaux de la haute direction et la salle d’attente. De plus, la salle de reprographie a été complètement repensée.

À Montréal, notre mission était de réorganiser les espaces de travail, de façon à offrir aux collaborateurs de Cima + davantage de luminosité. En effet, dans la configuration initiale, la périphérie de tous les étages était constituée de bureaux fermés, ce qui rendait les espaces centraux trop sombres. Cima+ a procédé à une restructuration de ses équipes de travail à l’interne, ce qui a permis, lorsque le nouvel aménagement a été dessiné, la création d’espaces de bureaux ouverts, de coins collaboratifs de création, d’espaces de réunions, etc.

Les travaux ont été exécutés alors même que les espaces avoisinants devaient être maintenus fonctionnels et occupés tout au long du chantier. Le projet a été réalisé dans un délai de temps très limité et QMD a réussi à livrer le mandat selon l’échéancier préétabli par le client, à sa grande satisfaction.