Engagement
Construire un monde plus vert

« LEED®, c’est une démarche globale qui vise une durabilité écologique, mais aussi économique et sociale. Le processus LEED® prend notamment en compte la qualité de l’air et de l’eau pour les employés, l’ergonomie de l’espace, la pérennité du bâtiment, ou encore la provenance des matériaux locaux. »

Caroline Bibeau-Poirier, ing.
Chargée de projet
Associée écologique LEED®
image header Beton image header Bois image header Marbre image header Brique

Construire un monde plus vert

QMD peut compter sur son équipe de professionnels polyvalents et expérimentés pour mettre en place des solutions novatrices tout en se souciant de l’impact écologique de son activité. Les employés de QMD, autant dans les bureaux que sur les chantiers, s’efforcent de minimiser leur empreinte environnementale. Au niveau administratif, la priorité est donnée aux informations électroniques pour devenir progressivement un bureau sans papier.

Sur les chantiers, l’accent est mis sur la gestion sélective des déchets et les économies d’énergie, par exemple au niveau des éclairages ou de la ventilation. Du côté des ressources humaines, les transports en commun sont mis de l’avant auprès des employés avec des politiques internes qui encouragent l’utilisation des transports actifs.

Une expertise reconnue en projets LEED®

Les projets LEED® n’ont plus de secrets pour QMD. Toutes les équipes, autant sur le terrain qu’à la gestion, sont formées aux spécificités des projets LEED® et plusieurs chargés de projets ont la certification LEED®, qui atteste de connaissances de pointe sur les technologies et les pratiques exemplaires évoluant rapidement dans ce domaine.

Quelques constructions écologiques réalisées