Modes de réalisation
Gérance de construction

« L’entrepreneur est assis du même côté de la table que son client avec la gérance de construction. Ce mode de réalisation permet à la fois d’avoir une grande transparence, un solide contrôle financier et une rapidité d’exécution. Il facilite particulièrement les débuts de chantier hâtifs. »

Jean Ouellet
Directeur Régional Québec
image header Beton image header Bois image header Marbre image header Brique

Gérance de construction

En tant que gérant de construction, nous nous engageons à superviser le chantier et à fournir des services de conseil adaptés aux besoins précis de chaque client. Nous sommes présents dès l’étape de préconstruction, pendant l’exécution des travaux et jusqu’à la mise en service complète du bâtiment. Nous coordonnons les différents intervenants : équipes de design, architectes, ingénieurs, entrepreneurs spécialisés, etc.

L’implication de QMD en mode gérance de construction permet d’être proactif dans nos recommandations, facilite le travail en mode accéléré et aide le client à prendre de meilleures décisions en termes de « qualité versus coût ».

Ce mode de réalisation peut inclure l’option Prix maximum garanti (PMG) qui permet de minimiser les risques pour le donneur d’ouvrage.

QMD a été mandaté par de nombreuses grandes entreprises pour prendre en charge la gérance de construction de leurs projets, que ce soit dans le milieu de l’hôtellerie, des bureaux, de l’industriel ou du commercial.